Auto ecole Orleans

Accueil
  • Tarifs
    • Permis Voiture
    • Conduite Accompagnée
    • Permis AM (49,9CC)
    • Formation 125
    • Permis Moto A1
    • PermisMoto A2
    • Passerelle A
  • Permis à 1 Euro
  • Formation Remorque
  • Photo signature numérisée
  • Présentation
  • Notre Blog
  • Contact
  • Liens utiles
PERMIS A1 ORLEANS

PERMIS A1 ORLEANS

Les Murlins

Votre permis en accéléré.

Code: 5 jours avec examen à la suite. Conduite: 2 à 3 semaine avec examen à la suite. 

Permis A1 (125 cm³)

Possibilité formation plateau sur 3 jours

Permis A1 orleans

TARIFS PERMIS MOTO A1 (125 cm³)
Permis de - de 5 ans
Sans code à repasser
 A partir de 620,00 €

Taus de réussite dans notre Auto-Ecole

90,00%

 

Piéces à fournir

2 Photos avec signature numérisée ANTS

(pour des rensegnement complementaires) CLIQUEZ ICI

Piéce d'identité

Justificatif de domicile de moins de 3 mois

Photocopie de votre permis

Recensement de 16 à 17 ans

JAPD à partir de 17 ans

TARIFS PERMIS MOTO A1 (125 cm³)
Permis de + de 5 ans
Avec code à repasser
 A partir de 760,00 €

Taus de réussite dans notre Auto-Ecole

90,00%

 

Piéces à fournir

2 Photos avec signature numérisée ANTS

(pour des rensegnement complementaires) CLIQUEZ ICI

Piéce d'identité

Justificatif de domicile de moins de 3 mois

Photocopie de votre permis

Recensement de 16 à 17 ans

JAPD à partir de 17 ans

ermis A1

LES PLUS

Piste Moto

Adresse de la piste moto: Club mécanique de saran:170 Rue du Chêne Vert, 45770 Saran.

(A 10 minutes de l'Auto-Ecole)

Motos récentes donc une rabaissée pour les petites tailles / 3 Moniteur Motos / Cours tous les jours du Lundi au Samedi (jusqu'a 20h)

Parking gratuit autour de l'Auto Ecole

DÉROULEMENT DE LA FORMATION 

AUX CATEGORIE « A1 ET A2 » DU PERMIS DE CONDUIRE

Les enjeux de la formation la conduite

La dimension sociale de l'usage de la motocyclette, au même titre que l'automobile, se développe fortement. Au-delà du plaisir de conduire et des loisirs, il devient aussi un outil pratique de déplacement pour les études, le travail, etc.

Les conducteurs de motocyclettes sont largement surexposés pour ce qui est du risque routier.

L'effort de renforcement de l'éducation et de la formation à la conduite de ce type de véhicule doit donc être poursuivi.

L'objectif général de la formation est d'amener tout conducteur à la maîtrise de compétences en termes de savoirs, savoir-être, savoir-faire, et savoir-devenir.

Apprendre à conduire une motocyclette est une démarche éducative exigeante et ce livret va vous guider dans votre progression avec l'aide de votre formateur, enseignant diplômé de la sécurité routière.

 

Le déroulement de la formation

Elle se déroule rue des sables de Sary à Saran (45).

La conduite d'une motocyclette présente de réelles spécificités qu'il faut être en mesure de maîtriser correctement. 

Ce programme se veut une vue d'ensemble, aussi exhaustive que possible, des compétences théoriques et pratiques qu'un conducteur de motocyclette responsable et autonome doit acquérir pour ne pas mettre sa sécurité et celle des autres en danger.

Au travers de ce programme, avec l'aide de votre formateur, vous allez apprendre et comprendre les règles du code de la route (notamment celles qui concernent plus spécifiquement le type de véhicule que vous apprenez à conduire) mais aussi apprendre et comprendre le rôle de l'équipement du motard, les moyens de maîtriser la conduite d'une motocyclette à allure faible et soutenue, la nécessité de partager la route en bonne intelligence avec les autres usagers et d'adopter des comportements de conduite citoyens et responsables, la nécessité de la prise de conscience des risques et des limites propres à sa conduite et à celle des autres conducteurs.

Ce programme vous permet également de pratiquer l'auto-évaluation de vos analyses, décisions, actions et choix de conduite.

Votre formateur est à vos côtés pour vous guider et vous conseiller.

Afin de disposer de repères, quatre grilles de progression accompagnent l'élève dans l'acquisition des compétences indispensables pour la conduite d'une motocyclette.

Ces grilles détaillent, pour chaque sous-compétence associée, les savoirs comportementaux, techniques et environnementaux dont doit disposer l'élève conducteur au fur et à mesure de son évolution.

Pour chaque sous-compétence associée, des évaluations mises en place par votre formateur, qui vous en précisera les critères et les conditions de réussite, sont prévues. Il vous sera possible ainsi de mesurer votre réussite ou d'apprécier les éléments à faire progresser.

De plus, pour chacune des sous-compétences associées qui impliquent la conscience que vous aurez de vos capacités, de vos motivations et de vos limites, des auto-évaluations sont à votre disposition au sein de chacune des quatre grilles.

 

Lorsque l'ensemble des compétences requises sera validé, votre formateur pourra alors vous présenter aux épreuves du permis de conduire.

Permis A1

Les personnes désirant piloter une moto légère ou un trois roues à moteur dont la puissance maximum est de 15 KW  se doivent d’obtenir un permis A1 au préalable. L’obtention de ce sésame passe par certaines conditions, dont l’âge, la formation et la réussite à certaines épreuves.  

 

Qu'entend-on exactement par Permis A1 ?

C'est un permis qui donne la possibilité à son détenteur de véhiculer :

  • - un trois roues dont la puissance maximale est de 15 kw ;
  • - une moto légère (disposant ou non d'un side-car) dont la cylindrée maximale est de 125 cm³, la puissance maximale de 11 kw,  le rapport puissance/poids inférieur à 0,1 kw/kg.

Quelles sont les conditions à respecter par le candidat ?

Le candidat doit être âgé d'au moins 16 ans. 

Par ailleurs, s'il a vu le jour après 1987, si c’est également la première catégorie de permis à laquelle il concourt, le candidat se doit d’avoir en sa possession « l’ASSR » (l'attestation scolaire de sécurité routière) ou « l’ASR » (l'attestation de sécurité routière). 

Aussi, s'il est français et qu'il est âgé de moins de 25 ans, il se doit d’être en règle avec les obligations de recensement. 

Par contre, s'il est un citoyen étranger, il doit avoir résidé sur le territoire français depuis au moins 6 mois et être en possession d'un titre de séjour valide. 

Le candidat doit passer au préalable un contrôle médical. Ce dernier doit être réalisé par un médecin reconnu par le préfet.

 

Comment s'inscrire à l'examen ?

Le candidat peut s'inscrire de lui-même à l'examen ou par l'intermédiaire d'une auto-école.

 Par l'intermédiaire d'une auto-école : l’établissement agrée et choisit par le candidat se chargera à sa demande de l'inscrire à l'examen du permis. S'il est mineur, la demande devra être formulée par un individu disposant de l'autorité parentale. À la suite de cet enregistrement, le candidat recevra un NEPH (numéro d'enregistrement préfectoral harmonisé). L'inscription peut être faite soit en ligne, soit auprès de la préfecture du lieu de résidence du candidat ou du département où celui-ci suivra sa formation.  

Pièces à fournir à  l'auto-école :

 

  • - un document d'identité du candidat (s'il est majeur) ou celui de la personne garante de l'autorité parentale (dans le cas échéant) ;
  • - Un justificatif de domicile ;
  • - Une photo d'identité numérique pour l'auto-école qui réalise ses inscriptions en ligne (ou deux photos d'identité) ;
  • - Un numéro de téléphone portable et/ou une adresse mail, si l'inscription est effectuée en ligne ;
  • - La copie du certificat individuel de participation à la JDC (journée de défense et citoyenneté) ou de l'attestation individuelle d'exemption ou de l'attestation

provisoire en instance de convocation si le candidat est français et donc l’âge oscille entre 17 et 25 ans ;

  • - une attestation de régularité de séjour si le candidat est étranger ou s'il est dispensé d'avoir un titre de séjour ou encore un justificatif de sa présence sur le territoire depuis 6 mois au moins (quittance de loyer, feuille de paie, etc.) ;
  • - si besoin, le formulaire cerfa n°14880*01 (avis médical).

 

Bon à savoir : Il convient de rappeler que si l'auto-école effectue votre  inscription en ligne, le candidat recevra un courriel dans sa boîte mail. Ce courriel l’invitera à activer le compte ouvert en son nom.

 

Épreuve théorique (le code)

Si le candidat dispose d'une catégorie de permis qui a moins de 5 ans d'âge, il en est dispensé. Dans le cas échéant, il se doit de passer avec succès l’examen théorique (le code). Pour se faire, il devra au préalable régler le montant de 30 euros auprès d’un établissement agréé de la société SGS avant de pouvoir concourir à  la dite épreuve. Le RIB (coordonnées bancaires) du candidat lui sera demandé à la fin de son inscription.  Par ailleurs, l’épreuve portera sur 40 questions, il faudra en trouver 35 pour être admis. Pour l’informer des résultats, un courrier postal ou un émail, lui sera envoyé  le jour même. 

 

L’épreuve pratique

Cet examen tournera autour de deux disciplines : HC (épreuve hors circulation) et CIR (épreuve en circulation). Mais avant de passer ces épreuves le candidat fera face à un contrôle préalable : vérification de pièce d’identité et d’équipements (Bottes, gants, combinaison et casque homologué).

HC : ce passage dure 17min30. Elle s’assure de l’aptitude du candidat à maîtriser la moto de catégorie A1. Une fois que le candidat ait rempli ces conditions, il est dont jugé apte à passer l’épreuve en circulation (CIR).

Bon à savoir : pendant trois ans, sous réserve de la validité du code, le postulant garde le succès de cette épreuve.

CIR : ce passage dure 35 minutes. Elle vise à évaluer les aptitudes du postulant face :

 

 

  • - Au respect du code de la route
  • - De sa conduite au milieu des autres usagers 
  • - De sa maîtrise des manœuvres et commandes du véhicule
  • - De sa capacité à gérer un trajet  

Les résultats de cette épreuve son promulgué 48 heures après leur passage. Pour en prendre connaissance, il faudra se rendre sur le site de la sécurité routière.

 

Demande du permis

Le retrait de votre permis A1 tient compte de deux paramètres possibles : première obtention d’un permis et/ou l’ajout d’une catégorie 

Dans le cas d’un premier permis : le candidat peut directement demander son permis à la préfecture ayant reçu son dossier d’inscription à l’examen et/ou charger son auto-école de le faire.

Pour un retrait à titre personnel, l’opération peut se faire depuis le site web de la préfecture ou sur place même. Cependant, il faudra fournir les documents suivants :

 

  • - Une copie du CEPC (certificat d’examen du permis de conduire)
  • - Pièce d’identité
  • - Justificatif de domicile
  • - Une photo d’identité
  • - L’ASSR2 ou L’ASR pour le candidat né à partir du 1er janvier 1988.
  • - Un justificatif de régularité du séjour pour les citoyens étrangers.
  • - Preuve de paiement de la taxe régionale (si elle est due dans votre département)

 

Bon à savoir : le postulant peut contacter l’agence nationale des titres sécurisés pour le suivi et la transmission de son permis. Par ailleurs, une taxe régionale peut être acquittée dans certaines régions sur le permis A1. La durée de validité de celui-ci est de 15 ans à partir de la date de délivrance.

 

Auto Ecole des Murlins Contact

N° D'agrément préfectoral

E0104501520

Auto Ecole Les Murlins

NOS SUIVRE

FacebookTwitterPinterestIn

NOUS JOINDRE

223 Rue des Murlins 45000 ORLEANS

02 38 43 08 14

contact@autoecoledesmurlins.fr

Auto Ecole des Murlins

Auto ecole orleans les Murlins ©Copyright